Une histoire qui dure depuis plus de 40ans

Le 26 décembre 1980 le projet du Chalet de Lesponne a été officiellement lancé. Après plusieurs années de recherches une équipe de Verdelaisiens venait de trouver le lieu idéal pour atteindre leur objectif : permettre à tous l’accès à la montagne, en y passant un séjour accessible ! 

Durant deux ans avec des week-ends consacrés à des travaux d’aménagements, plus d’une trentaine de bénévoles du secteur de Verdelais ont donné de leur temps et de leurs compétences pour aménager et créer ce lieu qui depuis 40 ans a permis d’accueillir des centaines de familles, des séjours pour les jeunes et de nombreuses rencontres.

La gestion de ce site a su garder son âme d’origine avec une gestion désintéressée et entièrement entretenu et animé par des bénévoles. La troisième génération arrive et les idées sont nombreuses pour faire évoluer et vivre ce projet !

Au sein du hameau de Lesponne, retiré de la circulation, au beau milieu de deux hectares de prairies et de forêts, se trouve un hâvre de paix sécurisé pour tous et entouré de magnifiques paysages. Le chalet accueille en gestion libre, groupes d’adultes, d’enfants, familles… dans un cadre chaleureux et convivial !

Activités :

Qu’ elle que soit la saison, vous pouvez venir vous détendre un weekend ou plusieurs jours en fonction de vos envies et de vos passions : 

– Dans la vallée : VTT, escalade, parcours aventure, balade équestre…

– Depuis le chalet : randonnée pédestre (Lac Bleu, Cascade de Magenta, Pic de Montaigu, Pic du Midi…)

– La station de ski Grand Tourmalet à la Mongie, premier domaine skiable des Pyrénées Français 

– Aux alentours : marché de producteurs, Aquensis thermes , parapente, rafting, grottes de Médous…